Nos Marchés

SVP suivez les liens hypertextes sur les images pour savoir plus des applications.


Notre Technologie

Materium a développé des microsphères creuses de silice qui sont utiles pour des applications avec un grand impact économique et écologique. La microsphère a quatre caractéristiques majeures qui la rendent intéressante pour une multitude d’applications.

  1. Fonctionnalisation : La chimie de surface peut être modifiée (fonctionnalisé). La fonctionnalisation de la surface permet à la microsphère d’interagir avec différent type de molécules. Le type de fonctionnalisation possible est varié :
    1. Ajout de groupe polaire et/ou de groupe non polaire
    2. Revêtement d’espèce métallique
    3. Revêtement de graphène
  2. Porosité : Notre microsphère de silice est poreuse (mésoporeuse). La porosité permet au contenu de la sphère d’être échangé avec son environnement ce qui permet la libération prolongée d’ingrédient d’intérêt. Les pores de la silice en font un support idéal pour l’immobilisation d’enzyme et l’interaction avec les microorganismes.
  3. Surface spécifique : Notre microsphère possède une grande surface spécifique ce qui en fait un matériau adapté pour les applications d’adsorption et de purification.
  4. Creuse : Notre microsphère est creuse ce qui lui confère une très faible densité (10 fois plus légère que l’eau). Ainsi, elle peut être utilisée comme additifs pour réduire la densité des matériaux

Notre Plateforme Technologique:

Silice Amorphe

La très grande surface spécifique de la microsphère et la fonctionnalisation personnalisée font d’elles d’excellents adsorbants pour différents polluants chimiques et biologiques présents dans l’eau et l’air (filtration/purification). La microsphère peut être utilisée pour les applications biotechnologiques comme média de support pour la croissance des micro-organismes, l’immobilisation d’enzymes et comme additif pour la concentration/ purification de biomolécules. Les microsphères peuvent être utilisées pour l’allègement des matériaux.

Composite Silica-Graphène

Notre matériau a une remarquable surface spécifique pour l’adsorption dans la purification de l’eau et de gaz, et, grâce à la présence de graphène, permet une conductivité thermique et/ou électrique exceptionnelle sans compromettre les propriétés mécaniques des compounds.

Nano Feuillets De Graphène

Nos nano feuillets de graphène offrent d’excellentes performances au niveau des matériaux grâce à sa conductivité thermique et /ou électrique. Nos additifs de graphène peuvent fournir une haute augmentation de la conductivité thermique du matériau composite sans compromettre les performances mécaniques.

Microcapsules

Nos microsphères creuses de silice permettent l’encapsulation de différents agents actifs à l’intérieur des microcapsules pour une relâche prolongée.

Téléchargez des Fiches Techniques (en anglais):

MATSPHERE™ SÉRIE 100: Agriculture

MATSPHERE™ SÉRIE 200: Adsorption

MATSPHERE™ SÉRIE 250: Traitement des Eaux

MATSPHERE™ SÉRIE 300: Additifs Matériaux Avancés

MATSPHERE™ SÉRIE 424: Microcapsules

MATSPHERE™ SÉRIE 540: Applications Biotech


On peut vous aider avec vos défis !

Contactez-Nous
LinkedInGoogle+EmailFacebookTwitterXINGShare

Our Markets

Please follow the image links for details about the respective market.


Our Technology

Materium has developed a porous hollow silica microsphere that can be used for different applications with high economic and ecological impact. The microsphere has four major attributes that make it attractive for select applications.

  1. The surface chemistry can be modified (functionalized). This surface functionalization allows the microsphere to interact with different types of molecules.
    1. Coating with graphene to increase surface area and thermal & electrical conductivity
    2. Polar and non-polar group can be grafted
    3. Coating with metallic species
  2. Our silica microsphere is porous (“mesoporous”). The porosity allows the content of the sphere to be exchanged with its environment. It can be used for extended release of ingredients. The pores are also a perfect support for bacteria/ enzyme immobilization.
  3. Our silica microsphere has a high specific surface area which makes it well suited for adsorption / purification applications.
  4. Our silica microsphere is hollow with a very low density (10X lighter than water). Therefore it can be used as an additive to reduce material density. It can also be used to encapsulate products, ingredients or formula.

Our Technology Platform Includes:

Amorphous Silica

Their high specific area and custom functionalization make them excellent adsorbents for different chemical and biological pollutants present in water and air (filtration/purifications applications). Our hollow silica microspheres offer a media support for microorganism growth in the form of bacterial carriers for both aerobic and anaerobic conditions for waste water treatment & bioprocess applications. They could act as weight-reducing fillers for polymers.

Silica-Graphene Composite

These have remarkable specific area and excellent adsorption properties for applications in water and gas purification. For advanced materials applications this results in a low density material having excellent thermal and/or electrical conductivity due to the presence of graphene, without compromising mechanical properties of the compound.

Graphene Flakes

Ideal for adsorption applications, they can be functionalized with various polar or non-polar molecules. Nanoflakes of graphene are available in solution or in the form of powder. The size of these flakes ranges from 1-20 μm with a thickness of several nanometers (few layers of graphene). Graphene’s thermal and/or electrical properties can augment conductivity of compounds without compromising their mechanical properties.

Microcapsules

Services for active agent encapsulation with extended release in cosmetics, textile, microelectronics, advanced materials, and biotech.

Download Technical Data Sheets:

MATSPHERE™ SERIES 100: Agriculture

MATSPHERE™ SERIES 200: Adsorption

MATSPHERE™ SERIES 250: Water Treatment

MATSPHERE™ SERIES 300: Additives Advanced Materials

MATSPHERE™ SERIES 424: Microcapsules

MATSPHERE™ SERIES 540: Bio-Applications


Let us help you with your challenges !

Contact Us
LinkedInGoogle+EmailFacebookTwitterXINGShare